Lorsque j’ai reçu la sauce Douceur de tomate à La vache qui rit® de mon partenaire Zapetti, j’ai tout de suite pensé à une recette pour les enfants, parce que La vache qui rit® c’est LE fromage préféré des enfants, enfin il me semble non ?!
J’ai voulu l’associer à un légume qu’ils n’aiment généralement pas trop : la courgette, et pour la faire passer plus facilement je l’ai cachée dans la sauce tomate avec du jambon haché et j’ai utilisé cette garniture pour farcir des conchiglioni, ni vu ni connu ! J’ai testé cette recette avec mon petit filleul qui a tout avalé et qui en a redemandé… vidéo à l’appui ci-dessous ! 
Maintenant à votre tour de régaler vos enfants !

TEMPS DE PRÉPARATION
30 mn
TEMPS DE CUISSON
25 mn
TEMPS DE REPOS
/

Ingrédients pour 3/4 personnes :

400g de conchiglioni
2 pots de sauce Zapetti Douceur de Tomate à La vache qui rit®
315g de courgettes râpées
7 petits fromages La vache qui rit®
4 tranches de jambon, soit 180g
1 oignon
Huile d’olive

 

 

 

Faites cuire les conchiglioni dans une grande casserole d’eau bouillante salée avec une cuillère d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont cuits, égouttez les et réservez.

Préparez la farce : râpez les courgettes à l’aide d’un robot ménager et hachez le jambon. 
Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé dans un filet d’huile d’olive, puis versez la sauce tomate. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez les courgettes râpées et le jambon haché. Poivrez, salez, laissez 5mn et retirez du feu.

Préchauffez le four à 200°C.
Farcissez les conchiglioni avec la préparation et posez les dans un plat huilé allant au four les uns à côté des autres, partie ouverte vers le haut. Déposez un petit morceau de fromage La vache qui rit® sur chaque conchiglioni.
Enfournez juste pour 5-6mn, puis servez.
 

Retrouvez également cette recette sur Zapetti.fr

 

 

 

- Article sponsorisé -