3 gros avocats bien mûrs
1 demie tomate
1 petit oignon rouge (ou la moitié d’un gros)
1 à 2 cuill. à soupe de jus de citron vert
1 cuill. à café de paprika
L’avocat c’est mon fruit préféré, c’est simple ; si je m’écoutais j’en mangerais tous les jours ! Alors forcément, j’adore la cuisine mexicaine et le guacamole. Je n’aurai qu’un conseil : faites votre guacamole vous même ! Il sera bien meilleur, bien plus goûteux, et plus naturel que tous ceux vendus dans le commerce. Voici comment je le prépare….
3 gros avocats bien mûrs
1 demie tomate
1 petit oignon rouge (ou la moitié d’un gros)
1 à 2 cuill. à soupe de jus de citron vert
1 cuill. à café de paprika
1 pincée de piment doux en poudre
1 pincée d’ail en poudre
1 pincée de muscade
Poivre du moulin
Fleur de sel
Coupez vos avocats en deux dans le sens de la longueur et retirez le noyau. A l’aide d’un couteau, faites des croisillons dans la chair puis retirez la avec une cuillère à soupe et mettez la dans un bol. Ecrasez la chair avec le dos d’une fourchette de façon à la réduire en purée (ne vous acharnez pas, s’il reste quelques petits morceaux c’est encore mieux !). Ajoutez le jus de citron vert et mélangez.
Retirez la pulpe et les graines de la tomate pour ne garder que la chair. Détaillez la en très très petits dés (presque comme un tartare) et mélangez avec la purée d’avocat.
Ajoutez ensuite l’oignon coupé en très petits dés et les épices. Poivrez, salez avec la fleur de sel, et mélangez bien le tout.
C’est l’heure de l’apéritif ! Servez le guacamole avec des tacos, mmmhhhhh ça sent bon l'été !!!!