Cette salade, je l’ai découverte dans un restaurant d’entreprise, j’étais toute jeune et c’était le deuxième emploi de ma vie. Ce restaurant d’entreprise était au top, une cantine comme on aimerait en voir partout ! On y mangeait que des bonnes choses et à chaque fois que cette salade ornait le salad’bar j’en remplissais toute mon assiette parce que j’adorais le mélange avocat/agrumes et surtout parce que l’avocat est mon légume-fruit préféré. Alors quand j’ai quitté l’entreprise il a bien fallu que je me débrouille par moi même pour continuer à déguster régulièrement cette salade et j’ai donc essayé de la reproduire au plus proche, et de retrouver toutes les saveurs qui en font sa particularité. J’ai réussi et c’est l’une de mes recettes de salades favorites, je pourrais en manger tous les jours je crois que je ne m’en lasserais pas. Maintenant à votre tour d’essayer et de me dire ce que vous en pensez…

TEMPS DE PRÉPARATION
20 mn
TEMPS DE CUISSON
10 à 12 mn
TEMPS DE REPOS
/

Ingrédients :

250g de pâtes
3 avocats
2 oranges
1 pamplemousse rose
3 tomates

Vinaigrette :
3 cuill. à salade d’huile de colza 
1 cuill. à salade de vinaigre balsamique blanc
1 cuill. à café de moutarde condiment
2 cuill. à café de yaourt grec nature
1 poignée de persil plat
Poivre et fleur de sel

 

 

Faites cuire vos pâtes dans de l’eau salée, puis laissez les refroidir ou passez les sous l’eau froide pour qu’elles refroidissent plus vite.

Pendant ce temps, dans un grand saladier, préparez la vinaigrette : mélangez huile, vinaigre, moutarde, yaourt grec, salez : environ 5 pincées de fleur de sel et poivrez : environ 10 tours de moulin (oui, j’aime le poivre !! ). Coupez grossièrement votre persil et ajoutez le à la vinaigrette.

Coupez ensuite les avocats en 2 et sortez la chair, détaillez de gros carrés.
Pelez et coupez le pamplemousse et les oranges en morceaux, coupez les tomates également en gros morceaux. 

Dans le saladier, ajoutez les pâtes, les avocats, les tomates et les agrumes, mélangez bien et si besoin, rectifiez l’assaisonnement.

Bon’appétit !