1 pâte feuilletée
1 pot de sauce tomate piquante Zapetti
8 anchois
Quelques olives vertes
Un peu de gruyère râpé
Origan
Poivre du moulin
Une idée simple - peu coûteuse - mais présentée de façon originale, à servir en apéritif ou en entrée avec une salade. C’est rapide et tellement facile que même les enfants pourront s'amuser à les réaliser.
J’en ai profité pour utiliser l’une des sauces que m’a fait parvenir mon partenaire Zapetti : la sauce tomate piquante, confectionnée avec des tomates de Provence et Languedoc, elle est légèrement relevée et son petit format convient très bien pour réaliser des recettes comme celle-ci qui ne nécessitent pas une grande quantité de sauce.
1 pâte feuilletée
1 pot de sauce tomate piquante Zapetti
8 anchois
Quelques olives vertes
Un peu de gruyère râpé
Origan
Poivre du moulin
Matériel spécifique :
1 grand emporte pièce en forme de sapin
Préchauffez votre four à 180°C.
Ouvrez les anchois en deux, enlevez les arêtes, rincez les sous un filet d’eau froide, puis séchez les sur du papier absorbant.
Etalez la pâte feuilletée et à l’aide d’un emporte pièce découpez des formes de sapins. (Recollez les chutes de pâte entre elles pour utiliser toute la pâte)
Placez les sapins sur une ou deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson. Répartissez de la sauce tomate sur toute la surface des sapins, puis parsemez de gruyère râpé, d’origan et poivrez.
Placez ensuite les anchois comme si c’était des guirlandes et les olives coupées en rondelles pour représenter les boules de Noël.
Enfournez pour 12 à 15mn.
Retrouvez la recette également sur le site de Zapetti
- Article sponsorisé -