4 tranches de pain de mie
1 botte de ciboule
100g de mascarpone
75g de lardons
1 petite poignée de parmesan
Huile d’olive
Poivre
Je ne savais pas quoi cuisiner ce soir, alors j’ai fait ce que je réussis le mieux en cuisine : improviser avec les restes du réfrigérateur. J’ai donc réalisé des petites tartines, et c’est d’ailleurs ce que je fais très souvent lorsque je n’ai pas beaucoup de temps, deux trois tartines avec une salade et le tour est joué. Pour cette fois, j’ai utilisé un reste de mascarpone, des lardons et de la ciboule (plus communément appelé oignon-poireau, ça ressemble à un poireau miniature et le goût est entre le poireau et l’oignon).
Au cours du repas, mon homme me dit : « c’est la cuisine que je préfère : improvisée, simple et innovante, c’est toujours une réussite ! », bon à savoir….finalement les choses les plus simples sont souvent les meilleures !
4 tranches de pain de mie
1 botte de ciboule
100g de mascarpone
75g de lardons
1 petite poignée de parmesan
Huile d’olive
Poivre
Préchauffez votre four à 200°C (th.7)
Coupez la ciboule en biseau (faites des petits tronçons). Dans une poêle chauffée à feu vif, faites la revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 5mn. Ajoutez ensuite les lardons et laissez mijoter encore 5mn puis poivrez.
Placez les 4 tranches de pain de mie sur une plaque ou un plat allant au four et tartinez les de mascarpone, puis poivrez légèrement. Répartissez ensuite la préparation ciboule/lardons et parsemez d’un peu de parmesan. Mettez au four pendant 8mn.
Dégustez chaud avec une salade.
Autre idée tartine pour ceux qui ont envie de varier les plaisirs : mascarpone, saumon fumé, échalotes, câpres... une merveille pour les papilles !