Enfant, je me souviens avoir passé des heures en cuisine avec ma mère à préparer les bredeles de Noël, à rouler les beignets dans le sucre, à finir à la petite cuillère le fond du bol de pâte quand elle préparait un gâteau au chocolat. Que ce soit aux côtés de ma mère, mes grands-mères ou mon père, j’ai grandi dans la passion de la cuisine et des bons petits plats.

Aujourd’hui, cette passion est devenue un vrai mode de vie : j’ai créé le blog "Les petites recettes de Laetitia Laure" en 2014 qui m’a emmenée bien au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer, et notamment l’envie d’aller encore plus loin et de suivre une formation au CAP Pâtissier que j’ai obtenu en juin 2018.

Laet’s bake it est né pendant ma formation, d’une envie de poursuivre l’écriture de nouvelles recettes, la photographie culinaire et de partager désormais aussi mon savoir-faire lors de cours de pâtisserie. Au cours de mes différents stages, j’ai également développé un attrait particulier pour la pâtisserie de boutique, mais parce que j’aime créer chaque jour quelque chose de nouveau, j’ai eu l’envie d’avoir mon propre laboratoire pour vous proposer prochainement des gâteaux personnalisés sur commande.

Laet’s bake it est le projet de ma vie, l’accomplissement d’un rêve et je n’aurais qu’une chose à conseiller à tous ceux qui se demandent encore s’ils ont fait les bons choix dans leur vie : tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais !

LA PASSION DES BONS PRODUITS


Il me tient à cœur de promouvoir les valeurs qu’on m’a transmises depuis ma plus tendre enfance en proposant des gâteaux et recettes les plus naturels possible, avec peu de colorants et un minimum d’additifs, en utilisant des matières premières de qualité qui se traduisent par l’utilisation d’agrumes bio, de farines de qualité supérieure, de fruits et légumes de saison et dans la mesure du possible en favorisant les produits locaux.
J’essaie également, dès que possible, de réduire la quantité de sucre dans mes recettes et pour cette raison, je ne propose volontairement pas de gâteaux en pâte à sucre.

Parce qu’il n’y a rien de meilleur que le fait-maison… Laet’s bake it !