Ma mère réussit les aiguillettes de poulet panées comme personne. Exactement comme ceux des grands mères, les petits plats des mamans ont un goût bien à eux qu’on arrive rarement à retrouver malgré toute la bonne volonté du monde : c’est comme çà, c’est leur truc à elles ! Alors plutôt que de tenter de les égaler - celles de maman, on les mangera chez maman - je leur ai donné ma touche personnelle : une délicieuse sauce au gorgonzola ! Accompagnées d’un quinoa nature, c’est un petit plat rapide et tellement bon.... à tester d’urgence - à condition d’aimer le gorgonzola !

TEMPS DE PRÉPARATION
15 mn
TEMPS DE CUISSON
10 à 15 mn
TEMPS DE REPOS
/

Ingrédients pour 2 personnes :

12 aiguillettes de poulet
1 oeuf
Chapelure
200g de gorgonzola

1 échalote
50ml de vin blanc
100ml de crème liquide
Huile d’olive

 

 

réparez deux assiettes creuses sur votre plan de travail : dans l’une cassez l’oeuf et battez le à la fourchette, dans l’autre remplissez de chapelure.
Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et mettez à chauffer à feu moyen. 
Trempez les aiguillettes de poulet une à une dans l’oeuf battu puis dans la chapelure, et faites les cuire dans la poêle chaude. Surveillez la cuisson et retournez régulièrement.

Pendant ce temps, coupez l’échalote en petits dés et faites revenir dans une casserole à feu moyen avec un filet d’huile d’olive. Déglacez avec le vin blanc, amenez à ébullition, puis ajoutez le gorgonzola et la crème liquide. Laissez fondre et épaissir quelques minutes, puis passez au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une sauce bien lisse.

Lorsque les aiguillettes sont cuites, dressez dans l’assiette en prenant soin de mettre la sauce dans un petit ramequin à part : ainsi vos aiguillettes panées resteront bien croustillantes au moment de les mettre en bouche. Servez avec un quinoa nature, une purée ou des légumes sautés.
Le fromage étant déjà très salé il est inutile de rajouter du sel.

Bon appétit !