600g d’escalopes de poulet
1 oeuf
3 échalotes (80g)
1 poignée de persil
30g de parmesan râpé
1 demie cuillère à café de curcuma
Lors du festival des blogueurs culinaires 2016, j’ai eu l’occasion de goûter et découvrir des produits que je ne connaissais pas ou uniquement par leur nom et leur publicité, comme notamment les taboulés Zapetti dont je vous reparlerai prochainement.
Ma rencontre avec la Chef de Produit des sauces Zapetti a débouché sur un partenariat très sympa, puisqu’il m’a permis de découvrir également leurs sauces et je dois dire que j’ai été conquise ! Ce qui m’a tout de suite interpellée c’est la composition naturelle des produits que j’ai goûté et l’engagement qualité de la marque : la plupart de leurs recettes sont sans colorants artificiels, sans ajout de conservateur et sans additifs et çà, pour moi, c’est très important et c’est un point sur lequel je suis très regardante lorsque je fais mes courses.
Zapetti c’est bien sûr des pâtes et viande en sauce, des taboulés, des légumes cuisinés, des assiettes micro-ondable mais aussi et ce qui m’intéresse surtout : des sauces !
Oui, n’en déplaise à certains, dans la société actuelle, on a pas toujours le temps de passer des heures aux fourneaux et de cuisiner nos sauces nous mêmes alors il y a la solution express : les sauces cuisinées toutes prêtes et malgré mon amour pour la cuisine et le fait maison, il m’arrive bien souvent à moi aussi d’utiliser ces sauces.
Alors bien sûr le tout prêt ne doit pas être un frein à la qualité et il existe de très bonnes sauces toutes prêtes, comme par exemple celle que je viens de découvrir : la sauce tomate curry à la coriandre Zapetti, avec laquelle j’ai cuisiné de délicieuses boulettes de poulet. Délicatement parfumée et épicée, elle m’a vraiment fait décoller de ma chaise celle-ci et j’ai failli finir le plat avant même qu’il n’arrive dans l’assiette. Rien à voir avec les sauces tomates toutes prêtes que j’ai consommées jusqu’ici et la différence est ici : si on m’avait fait goûter les yeux fermés j’aurais pu croire qu’elle venait d’être cuisinée maison ! En plus, les pots sont très légers, incassables et 100% recyclables, que demander de plus ? (peut être un pot plus grand ? ben oui c’est tellement bon qu’on en redemande !) Bref, j’adore et j’ai définitivement trouvé ma référence de sauces. Désormais chez moi, c’est Zapetti, merci à vous aussi !
600g d’escalopes de poulet
1 oeuf
3 échalotes (80g)
1 poignée de persil
30g de parmesan râpé
1 demie cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de cumin
Poivre & sel
50g de farine
Huile d’olive
2 pots de sauce tomate curry Zapetti
Coupez les escalopes de poulet en gros morceaux et hachez les à l’aide d’un robot ménager (quelques secondes suffisent, n’insistez pas trop au risque d’obtenir de la purée).
Hachez finement le persil et coupez les échalotes en petits dés.
Dans un grand saladier, mélangez la viande hachée avec l’œuf entier puis rajoutez les échalotes, le persil, le parmesan, les épices, poivrez et salez. Mélangez avec vos mains jusqu’à ce que tout soit bien incorporé de façon homogène.
Mettez la farine dans une assiette creuse.
Façonnez la viande : prenez une petite quantité et roulez la entre vos deux mains pour former une boulette. Roulez ensuite toutes les boulettes dans la farine puis donnez leur une jolie forme en les faisant tourner délicatement entre vos deux mains, sans appuyer.
Dans une poêle chauffée à feu vif, versez un filet d’huile d’olive et posez y les boulettes de viande. Laissez cuire environ 15mn en les tournant régulièrement pour une cuisson uniforme - si besoin rajoutez de l’huile d’olive. Lorsqu’elles sont cuites et bien grillées, baissez à feu doux et versez la sauce tomate curry Zapetti.
Laissez mijoter 4-5mn puis servez.
- Article sponsorisé -