7 feuilles de brick
250g de courgette
120g de fromage de chèvre frais
60g de noix de Cajou
3 oeufs
200ml de lait
Ces petits paniers de bricks étaient dans ma liste des recettes à publier depuis presque un an. Comme très souvent, les idées recettes se bousculent dans la tête d‘une blogueuse et on passe la plupart du temps à jongler entre nos différentes idées, les recettes des copines blogueuses à tester ou encore les revisites, puis finalement il y a toujours une nouvelle idée qui vient bousculer le programme et c’est comme ca que certaines recettes finissent par attendre très longtemps avant de voir le jour sur le blog comme celle ci que j’ai créé l’été dernier.
La douceur des courgettes - qui se marient à merveille avec le fromage de chèvre - les noix de Cajou qui apportent un peu de croquant et le croustillant de la feuille de brick font de ce plat une entrée légère et parfaite pour les beaux jours.
J’ai utilisé un fromage de chèvre frais mais vous pouvez très bien le remplacer par un chèvre affiné type Crottin de Chavignol ou Selles-sur-Cher AOP qui seront également excellents mais beaucoup plus forts en goût.
Personnellement, j’aime toutes les types de fromage de chèvre et c’est d’ailleurs mon fromage préféré, j’adore l’associer avec toutes sortes de légumes et je trouve que la courgette est un de ceux avec qui il se marie le mieux.
Mais cela reste mon avis, à vous de juger et vous m’en direz des nouvelles….maintenant assez parlé, place à la recette….
7 feuilles de brick
250g de courgette
120g de fromage de chèvre frais
60g de noix de Cajou
3 oeufs
200ml de lait
150ml de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de farine
1 petite gousse d’ail
1 cuillère à soupe de romarin
Sel et poivre du moulin
Huile d’olive
Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Coupez les feuilles de brick en deux. A l’aide d’un pinceau badigeonnez chaque demie feuille d’un peu d’huile d’olive puis pliez la en deux de façon à obtenir une forme de triangle.
Posez les une à une dans un moule à empreintes en silicone, type muffins ou briochettes.
Coupez la courgette en très petits dés et posez environ deux grosses cuillères à soupe dans chaque brick. Emiettez sur le dessus un peu de fromage de chèvre frais et ajoutez quelques noix de Cajou grossièrement hachées.
Dans un bol, fouettez les oeufs avec la crème fraîche, le lait, la farine puis ajoutez l’ail écrasé au presse-ail, le romarin, salez et poivrez. Versez cet appareil dans chaque feuille de brick jusqu’à ras bord.
Enfournez pour 15 à 20mn environ.
A servir chaud ou tiède avec une salade…. nous on les a préférées tièdes !