3 oeufs
120g de sucre de canne complet
150g de beurre
200g de chocolat noir
50g de farine
Des brownies encore plus gourmands : avec des noix caramélisées ! J’ai découvert cela il y a quelques temps, j’ai adoré et je me suis donc empressée d’essayer de reproduire.
Technique adoptée : ce petit truc en plus donne une touche particulière extrêmement gourmande à ce dessert !
Voici comment réaliser de délicieux brownies fondants en moins de 30mn !
3 oeufs
120g de sucre de canne complet
150g de beurre
200g de chocolat noir
50g de farine
Noix caramélisées :
100g de noix
Un peu de sucre semoule
Commencez par faire torréfier les noix pendant quelques minutes dans une poêle ou une casserole à feu vif (elles ne doivent pas brûler !). Ajoutez ensuite un peu de sucre semoule fin, mélangez pour bien enrober les noix, laissez fondre et caraméliser. Lorsque les noix sont enrobées d’un joli caramel ambré, retirez du feu et versez les sur une planche à découper pour stopper la cuisson (attention ne les laissez pas trop longtemps au risque d’avoir quelque chose d’amer, vous devez obtenir un caramel de couleur noisette, ambré, mais pas trop foncé). Laissez tiédir les noix et lorsque le caramel a durcit, hachez les grossièrement à l’aide d’un couteau chef.
Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Préparez ensuite la pâte à brownie : dans un grand bol, fouettez les oeufs avec le sucre de canne. Dans un autre bol, faites fondre le beurre avec le chocolat noir au micro-ondes. Mélangez bien et ajoutez cette préparation au premier bol, sans cesser de battre. Rajoutez la farine, fouettez pour bien l’incorporer. Ajoutez ensuite les noix caramélisées, mélangez bien et versez cette pâte dans un moule carré.
Enfournez pour 25mn.
A la sortie du four, laissez refroidir puis démoulez et découpez des petits carrés.