Après les crêpes salées, on passe aux sucrées ! Et là ne me dites pas que vous ne pouvez plus, il faut toujours conserver une petite place pour les sucrées ! 
Ici, j’ai tenté une nouvelle combinaison : une compotée de mangue et banane, quelques zestes de citron vert et un peu de cannelle pour relever le tout. 

J’utilise de l’huile de coco vierge bio pour graisser la poêle et la crêpière, cela apporte une touche de coco très subtile, et surtout cette huile est bien meilleure pour la santé car elle supporte des températures de cuisson très élevées, elle ne produit pas de composés toxiques quand on la surchauffe et elle est donc à privilégier en cuisine - je l’ai adoptée il y a quelques mois et depuis je ne m’en passe plus !
Elle possède également des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, elle améliore la digestion, aiderait à la perte de poids (en remplacement d’autres huiles ou du beurre), et peut être utilisée pour bien d’autres usages que la cuisine notamment pour hydrater la peau, en soin du corps ou des cheveux. 
Optez pour une huile de coco bio vierge non raffinée - extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimiques - elle a une douce odeur de noix de coco contrairement à l’huile de coco hydrogénée ou l’huile blanchie et désodorisée, beaucoup moins chères mais aussi beaucoup moins saines !

Bon maintenant je vous emmène en voyage avec ces crêpes….direction les Antilles, un délice exotique à tester d’urgence !

TEMPS DE PRÉPARATION
20 mn
TEMPS DE CUISSON
15 mn
TEMPS DE REPOS
1 h

Ingrédients :

Pâte à crêpes (8 crêpes de 30cm de diamètre) :
3 oeufs
250g de farine de blé
250ml de lait
100ml d’eau
2 cuillères à soupe de sucre vanillé
2 cuillères à soupe d’huile de coco bio, pour graisser la crêpière

Garniture pour 4 crêpes de 30cm de diamètre :
2 mangues bien mûres (soit 340g de chair)
4 bananes
2 citrons verts bio
200ml de nectar de fruits exotiques
2 pincées de cannelle en poudre
2 cuillères à soupe d’huile de coco bio
Un peu de noix de coco râpée

 

 

PREPARATION DES CRÊPES
Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez les oeufs et 200ml de lait, lissez au fouet.
Rajoutez l’eau, le reste du lait et le sucre vanillé, fouettez pour obtenir une pâte lisse et homogène. 
Vous devez obtenir une pâte à crêpe fluide, sans grumeaux. 
Placez au réfrigérateur et laissez reposer pendant 1h.

PREPARATION DE LA GARNITURE
Pelez et coupez les mangues en petits dés. Pelez et coupez les bananes en rondelles.
Faites chauffer une poêle à feu vif et graissez avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Lorsqu’elle est bien chaude, versez les morceaux de mangue et de banane. Faites revenir jusqu’à ce que les bananes commencent à fondre puis déglacez avec le nectar de fruits exotiques. 
Laissez compoter quelques minutes jusqu’à ce que les fruits aient absorbé le jus.
Prélevez le zeste des citrons verts et parsemez les dans la poêle. Ajoutez enfin 2 pincées de cannelle et réservez.

CUISSON DES CRÊPES
Sortez la pâte du réfrigérateur, si elle a trop épaissi, rajoutez un peu d’eau.
Faites cuire vos crêpes : chauffez une poêle à feu vif (ou votre crêpière électrique), graissez avec de l’huile de coco puis versez une louche de pâte. Laissez cuire la première face et retournez.
Lorsqu’elle est cuite, garnissez avec la compotée de fruits, rabattez les côtés de la crêpe pour former un carré et saupoudrez de noix de coco râpée.