6 bananes
120g de chocolat noir
150g de m&m’s
Le crumble est un dessert britannique composé d’une couche de fruits et d’une couche de pâte émiettée (beurre, farine et sucre). Le plus traditionnel : le crumble aux pommes, mais on peut le décliner de plein de façons différentes : avec une crème au citron, poires-chocolat, fruits rouges…il est aussi excellent en version salée avec des courgettes et du fromage de chèvre.
Ma version préférée : bananes chocolat. Mais il y a quelques temps, j’ai eu envie d’y ajouter une petite touche de gourmandise : des m&m’s. Testé, goûté et approuvé ! Maintenant on partage…
6 bananes
120g de chocolat noir
150g de m&m’s
Crumble :
90g de beurre
160g de farine
60g de sucre
Préchauffez votre four à 160°C (Th.5-6)
Coupez les bananes en fines rondelles et les répartir dans un plat à gratin. Coupez le chocolat en gros morceaux et répartir sur les bananes.
Préparez le crumble : mélangez avec les doigts le beurre coupé en morceaux, la farine et le sucre jusqu’à obtenir une pâte friable (un peu comme du sable), gardez des morceaux plus ou moins gros. Emiettez sur les bananes.
Mettez les m&m’s dans un sac congélation, fermez le en ayant pris soin de chasser l’air puis écrasez grossièrement les m&m’s avec votre rouleau à pâtisserie. Répartissez ensuite sur le crumble et mêlez du bout des doigts.
Mettez au four 30-35mn.
Dégustez chaud, c’est bien meilleur !