8 tortillas de blé ou de maïs
550g de filets de poulet
1 petit poivron vert
1 petit poivron rouge
140g de maïs
Un plat que je fais très souvent et dont on raffole : les fajitas. J’ai depuis de nombreuses années ma façon à moi de les faire : des galettes de blé ou maïs selon mon envie du moment, du poulet émincé cuit avec un oignon, des dés de poivron, du maïs et de la sauce salsa, je garnis et je recouvre de cheddar ou de gouda. Aux Etats-Unis, on déguste les fajitas avec la célèbre « sour cream » une crème légèrement acidulée très utilisée dans la nourriture mexicaine, je la remplace par de la crème fraîche légère.
Vous pouvez les servir avec du riz, une salade, des haricots rouges, accompagnés ou non de guacamole et de tacos….. à chacun sa façon de les déguster !
8 tortillas de blé ou de maïs
550g de filets de poulet
1 petit poivron vert
1 petit poivron rouge
140g de maïs
1 gros oignon rouge ou 2 petits
430g de sauce salsa (ou sauce Fajitas)
8 tranches de gouda ou cheddar
Sel et poivre
2 pincées de muscade
1 cuillère à café de paprika
Un peu d’huile d’olive
Un peu de crème fraîche épaisse légère (15% de mat.grasse)
Mettez à chauffer à feu vif un filet d’huile d’olive dans une grande poêle, et faites y revenir l’oignon émincé. Lorsqu’il commence à dorer, ajoutez le poulet émincé en fines lamelles.
Laissez cuire 5 minutes environ en remuant régulièrement, puis ajoutez les poivrons coupés en petits dés.
Salez, poivrez, versez le paprika, la muscade, la sauce salsa et le maïs.
Baissez sur feu doux et laissez mijoter 12 à 15 minutes environ.
Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Juste avant de servir, garnissez les galettes de blé (ou maïs) de viande et de sauce, pliez en rabattant les deux côtés, et posez les dans un plat anti-adhérent allant au four.
Posez une tranche de cheddar ou de gouda sur chaque tortillas et enfournez pour 5mn, juste le temps de chauffer les galettes et faire fondre le fromage (attention surveillez les : elles ne doivent pas dessécher ! ).
Servez avec une salade, du riz ou des haricots rouges et pour les plus gourmands - comme moi - badigeonnez ou garnissez l’intérieur des tortillas avec un peu de crème fraîche légère, mmmmmhhhh un régal !
Bon appétit !