Dans une autre vie j’ai du être un chameau ? : je n’ai que rarement soif et donc bien souvent je ne m’hydrate pas assez. J’ai trouvé la solution il y a quelques années dans le thé. En fait, c’est la seule boisson que j’arrive à boire sans soif et en grande quantité (je ne bois pas de café ni de chocolat chaud ou de lait et j’évite au maximum les boissons sucrées).
Progressivement je suis donc devenu totalement « tea addict », accro au point d’en boire certains jours jusqu’à deux litres. Pas très bon ? je n’en sais rien, c’est une question qu’il faudra que je pose à mon médecin un jour, mais à vrai dire je me fous un peu de la réponse parce que je ne peux plus m’en passer, le thé est devenu indispensable à mes journées et mes soirées.
Rien de plus réconfortant qu’une bonne tasse de thé après le travail pour vous faire oublier le stress de la journée et apaiser les tensions du corps et de l’esprit. En hiver, blotti sous un plaid au fond du canapé, en été sur la terrasse à l’ombre des palmiers.
J’ai goûté à beaucoup de thés, différentes marques, différents parfums et mon préféré reste le thé vert parfumé aux fruits, aux fleurs ou épicé. Depuis peu je bois également un peu de thé blanc et de rooïbos mais quasiment jamais de thé noir. J’ai découvert il y a peu de temps, par l’intermédiaire de Florence, du blog Du Bio Dans Mon Bento, le thé iTea. J’ai passé ma première commande pour tester et je suis tombée sous le charme.