Ce dimanche 25 février, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le brunch libanais du restaurant traiteur AL DIWAN à Strasbourg. Mis en place il y a seulement quelques semaines et découvert par le biais d’Instagram, ce brunch a déjà été couvert d’éloges sur les réseaux sociaux.
A peine passé la porte, j’ai complètement été transportée : un chaleureux petit cocon décoré avec goût et subtilité dans lequel nous avons été accueillis avec la plus grande gentillesse par la maîtresse des lieux.
Le nouveau Chef est Syrien et a été récemment recruté à l’occasion de la mise en place de ce brunch. Les plats proposés sont tous des spécialités de la gastronomie Levantine, délicieux, cuisinés avec goût et saveur, et parfaitement épicés.
La formule proposée au prix unique de 23 euros comprends le buffet à volonté ainsi que le jus d’orange fraîchement pressé, le café et le thé fait maison à la fleur d’oranger.
Du côté du buffet salé, on trouve des mezzés, fromages, plats du jour ou encore des bouchées, entre autres : Fattouch (salade composée de concombre, salade verte, tomates, oignons et pain libanais croustillant), Foul (salade de fèves assaisonnée d’huile d’olive, citron et ail), Mjadara (plat de riz et lentilles garni d’oignons caramélisés), Labné et Chanklish (fromages du Levant), Manakish (petites pizzas Levantines), mention spéciale pour le Hommous (purée de pois chiches assaisonnée d’ail et de citron) qui est absolument exquis (j’ai bien failli finir le plat) et bien meilleur que tous ceux que j’ai goûté jusqu’à présent,…
Sur le buffet sucré le Chef nous propose les traditionnels baklawas, des verrines de Mouhalabyé (crème de lait parfumée à l’eau de rose), ou encore du Knefé (pâtisserie à base de cheveux d’ange et fromage, saupoudrée de pistache).