J’aurais pu l’appeler « entremet chocolat coco » ou encore « gâteau nuage coco choco » mais non j’ai décidé de le baptiser « Le gâteau nuage de Léon ».
Pourquoi Léon ? Parce-que c’est le gâteau que j’ai créé cet été pour la première rencontre avec mon petit filleul, né en juin dernier. A ce moment là je ne savais pas encore que j’allais être sa marraine, c’était la surprise lors de sa première venue chez nous, et quelle jolie surprise !
J’ai depuis refait ce gâteau à plusieurs reprises et chaque fois je l’appelais « Le gâteau Léon », il ne pouvait donc pas être nommé autrement sur le blog !
A l’origine, je ne comptais pas publier cette recette, je voulais la garder pour moi, pour nous, mais à la vue de votre engouement sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de la partager, parce que la pâtisserie c’est avant tout une histoire de partage.
Ce gâteau est composé d’un biscuit chocolat sans farine moelleux et d’une mousse au lait de coco qui fond littéralement sous le palais, d’où son appellation de nuage. Comme les petites joues d’un bébé, il est d’une douceur et d’une légèreté inégalables, une promesse de câlin et de réconfort.