600g de blancs de poulet
400ml de lait de coco
1 citron vert bio
2 oignons rouges
3 gousses d’ail
Voilà un plat très facile à faire, léger et plein de saveurs. La marinade avant cuisson permet au poulet de bien s’imprégner de tous les parfums. Si vous n’aimez pas manger relevé et légèrement piquant, réduisez la quantité de gingembre et de curry par deux, selon vos goûts. Choisissez votre citron vert de préférence bio car pour cette recette vous allez utiliser le zeste (évitez d’utiliser le zeste des agrumes qui ne sont pas issus de l’agriculture biologique car les pesticides se concentrent dans la peau des fruits, ce n’est donc pas très bon pour votre organisme).
J’utilise de l’huile de coco vierge bio pour graisser la poêle car non seulement cela apporte une touche de coco supplémentaire très parfumée, mais en plus cette huile est bien meilleure pour la santé car elle supporte des températures de cuisson très élevées, elle ne produit pas de composés toxiques quand on la surchauffe, elle est donc à privilégier en cuisine dès que vous le pouvez ! Optez pour une huile de coco bio vierge non raffinée (extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimiques) ; elle a vraiment le parfum de noix de coco contrairement à l’huile de coco hydrogénée ou l’huile blanchie et désodorisée, beaucoup moins chères mais aussi beaucoup moins saines !
Je sers ce plat avec du riz blanc mais il se marie aussi très bien avec des lentilles ou du quinoa. Réchauffé le lendemain il est encore meilleur !!
600g de blancs de poulet
400ml de lait de coco
1 citron vert bio
2 oignons rouges
3 gousses d’ail
Quelques brins de coriandre
1 poignée de persil plat
20g de gingembre frais
2 cuillères à soupe de curry
1 grosse pincée de curcuma
1 grosse pincée de muscade
Sel
1 cuillère à soupe d’huile de coco bio
Emincez les oignons.
Retirez les germes des gousses d’ail et passez les au presse-ail.
Hachez la coriandre.
Epluchez le gingembre et hachez le finement.
Coupez les blancs de poulet en gros morceaux et placez le tout dans un saladier avec le zeste et le jus du citron vert. Ajoutez le curry, le curcuma et la muscade.
Mélangez bien pour répartir tous les ingrédients, filmez et laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.
Dans une sauteuse, faites chauffer à feu vif une cuillère à soupe d’huile de coco.
Lorsque l’huile est chaude, versez tout le contenu du saladier et laissez dorer le poulet en remuant régulièrement, environ 5 minutes.
Versez ensuite le lait de coco, baissez à feu doux et laissez mijoter 45 minutes à découvert. Remuez régulièrement à l’aide d’une spatule.
Juste avant de servir, salez et ajoutez le persil haché.