1 pâte brisée
2 tomates grappes
250g de ricotta
1 poignée d’olives vertes dénoyautées
Sel et poivre
Et si je vous disais que j’ai trouvé l’inspiration en flânant dans les rayons du supermarché ? ben oui, comme quoi, ça peut arriver ! la plupart du temps on passe d’un rayon à l’autre sans vraiment savoir ce que l’on cherche, en râlant parce que l’on ne sais plus quoi faire à manger, parce qu’on en a marre de faire les courses…. je suis sûre que ça a du vous arriver plus d’une fois ! et bien là, je me suis laissée guider par mon flair…. il m’a menée tout droit au rayon légumes….une p’tite quiche aux tomates me tentait bien…. oui mais avec quoi ? et si on faisait quelque chose de nouveau…. et surtout léger en cette période de canicule…. et voilà, comment est née ma petite dernière : ma quiche aux tomates grappes, ricotta et olives vertes. J’espère que vous aurez autant de plaisir que nous à la déguster !
1 pâte brisée
2 tomates grappes
250g de ricotta
1 poignée d’olives vertes dénoyautées
Sel et poivre
3 oeufs
150ml de crème fraîche épaisse
200ml de lait
3 cuillères à soupe de farine
2 cuill. à soupe de basilic séché
1 cuill. à soupe d’origan séché
1 cuill. à café d’ail en poudre
Un peu de parmesan
Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Etalez votre pâte brisée dans un moule à tarte préalablement beurré ou huilé et piquez le fond avec une fourchette. Etalez ensuite toute la ricotta, salez et poivrez, puis dispersez les olives coupées en rondelles.
Coupez les tomates en fines rondelles et disposez les sur la ricotta et les olives.
Dans un bol, fouettez les oeufs entiers avec la crème fraîche et le lait. Ajoutez les herbes, l’ail, la farine tamisée, puis salez et poivrez.
Versez cette préparation sur la tarte, saupoudrez d’un peu de parmesan et enfournez pour 35mn.
J’ai servi la quiche avec un peu de salade de mâche.
Bon appétit !