1 boîte de taboulé Zapetti persil et menthe à la Libanaise
125g de courgette
115g d’aubergine
140g de Feta
130g de tomates cerises
70g de maïs
Huile d’olive
J’ai eu l’occasion de goûter le taboulé à la Libanaise Zapetti lors du festival des blogueurs culinaires organisé par MySaveur en septembre dernier. Au départ assez réticente ; car pour moi les taboulés industriels sont bien trop souvent bourrés d’additifs, colorants et sans intérêt nutritionnel si ce n’est de remplir l’estomac, je me suis pourtant laissée convaincre par ce produit que je ne connaissais pas. Et pour cause : d’abord très surprise par son goût délicieux - on sent vraiment le parfum de la menthe et du persil - j’ai ensuite scruté la composition, et là encore une surprise : pas d’additifs (si ce n’est des arômes naturels) et pas de colorants….enfin un taboulé industriel de qualité…. tellement bon qu’on ne sent absolument pas le côté industriel et çà…. j’achète !
Il est excellent nature et ravira ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner. Moi j’ai souhaité lui ajouter ma touche personnelle : courgettes et aubergines grillées dans l’huile d’olive, maïs, tomates cerises et dés de Feta viennent apporter une touche grecque à ce délicieux taboulé plein de saveurs.
En le préparant mon homme m’a dit « il a pas la même odeur que d’habitude le taboulé, çà sent trop bon ! », et oui c’est pas que d’habitude il ne sent pas bon, c’est juste qu’il est différent, et celui là c’est Zapetti qui l’a fait !
1 boîte de taboulé Zapetti persil et menthe à la Libanaise
125g de courgette
115g d’aubergine
140g de Feta
130g de tomates cerises
70g de maïs
Huile d’olive
PREPARATION DU TABOULE
C’est super simple ! La boîte Zapetti contient un petit paquet de semoule et une boîte de conserve contenant la garniture. Quatre gestes suffisent : versez la boîte de semoule dans un saladier puis ajoutez la garniture et une cuillère à soupe d’huile d’olive, mélangez, le tour est joué ! Placez au réfrigérateur pendant 30mn et c’est prêt, trop fastoche !
PREPARATION DE LA GARNITURE
Coupez les courgettes et les aubergines en petits morceaux et faites les griller dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Lorsque les légumes sont grillés et cuits (comptez 7-8mn) retirez du feu et laissez refroidir.
Coupez la Feta en dés et les tomates cerises en deux ou en quatre. Ajoutez dans le taboulé les courgettes, les aubergines, la Feta, les tomates cerises et le maïs. C’est prêt !
Comme la préparation est déjà assaisonnée, nul besoin de rajouter du sel ou du poivre.
Autre point positif : le taboulé se conserve très bien. Le lendemain, même pas besoin de rajouter de l’huile et du vinaigre, il n’a absolument pas desséché, il était au top ! Merci Zapetti !
Retrouvez cette recette également sur le site de Zapetti en cliquant ici
- Article sponsorisé -