Les potages oui, mais à condition qu’ils soient faits maison ! Voici une petite recette de velouté à la patate douce et au lait de coco, histoire de se réchauffer un peu en ces longues soirées d’hiver. 
Saviez vous que la patate douce était très riche en vitamine B6, C, en cuivre et en manganèse, qu’elle contenait une grande quantité de béta-carotène (patate douce orangée) favorisant l’augmentation du taux de vitamine A dans le corps, et qu’elle avait un puissant pouvoir antioxydant ? Tout un tas de bienfaits qui font de ce légume un produit incontournable à mettre dans notre panier de courses !

TEMPS DE PRÉPARATION
15 mn
TEMPS DE CUISSON
25 mn
TEMPS DE REPOS
/

Ingrédients :

1kg de patates douces
2 grosses échalotes
100ml de lait de coco
1/2 cube de bouillon de légumes (ou 2 cuillères à café de bouillon en poudre)

1 cuillère à café de curcuma
Poivre
Quelques brins de ciboulette fraîche

 

 

Commencez par éplucher les patates douces et les échalotes, coupez les en gros morceaux et mettez les dans une casserole. Couvrez avec de l’eau à hauteur des légumes et mettez à cuire à feu vif. Lorsque l’eau bout, ajoutez le bouillon et baissez à feu moyen. Laissez mijoter pendant 20mn.
Lorsque les légumes sont fondants, mixez jusqu’à obtenir un velouté lisse. Ajoutez le lait de coco, le curcuma, et poivrez.

Juste avant de servir, ajoutez quelques brins de ciboulette fraîche ciselée.